samedi 23 juin 2007
Les aborigènes
Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec des gens d'origine aborigènes, mais j'en ai vu quelque uns dans les rues de Melbourne. Beaucoup on souffert d'un génocide lors de l'invasion des anglais vers 1800. Les enfants de parents d'origine "blanche" et aborigène, étaient enlevés de leur famille pour qu'il soient élevés dans des centres pour les éduquer...et j'ai vu un film montrant que une personne ayant un parent blanc et un autre aborigène, devait se remarrier avec un blanc et ainsi, avoir des enfants de couleur blanche. Les aborigènes ne furent considérés comme des êtres humains que très tard après l'établissement de la population blanche en Australie.
Comme les aborigènes ont vraiment vécus l'invasion des "blanc" comme un génocide et une offence a leurs terres sacrées(qui font parties de leur religion), on peut toujour ressentir encore maintenant, ce mal-être de la part des aborigènes survivants. En effet, ils ont découvert l'alcool depuis l'établissement des blancs en australie, et beaucoup souffrent actuellement d'alcoolisme. Il existe des centres pour les aider car le gouvernement sent qu'il a une dette envers le massacre infligé à cette population. Dans le territoire du nord, ils ont même enlevé un composant dans l'essence pour voiture afin qu'il se sente pas, car les aborigène se droguent avec l'odeur de l'essence. Et il est aussi interdit de mettre au frigo de l'alcool a brûler car ils en boivent, et ils se droguent aussi avec l'odeur des sprays de peinture pour carosserie.
L'histoire des aborigènes est vraiment sensible, et ils existe maintenant des réserves dans les parcs nationaux à la mémoire de ce génocide.
Pari ailleurs, les aborigènes se distinguent par leur art et leur musique (dijeridou).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire